Le voyage pour les États-Unis comme vers tout autre pays nécessite de prendre des précautions de divers ordres. Il faut donc être très prévisible sur tout ce qui pourrait vous causer des ennuis sur ce territoire magique. Même si la demande d’ESTA est importante, elle doit être complétée ou substituée à d’autres documents ou précautions selon les circonstances. Voici quelques précautions à prendre pendant la préparation de votre voyage vers les États-Unis.
La période de voyage
Il est important de bien choisir la date où vous prendrez votre vol vers ce pays. Il est vrai que son climat est naturellement tropical en général, mais le froid arrivera et il vaudra mieux se préparer pour commencer votre aventure de la plus belle des manières possibles. Vous devriez donc prévoir votre voyage dans une période comprise entre décembre et mars pour être un peu à l’abri des grands problèmes liés aux intempéries. L’État dans lequel vous atterrirez est également important en ce qu’il permet d’avoir un accueil riche en émotions fortes. Portez votre choix sur une ville en pleine période de festivités.
Les documents indispensables
Le ticket vert est indispensable pour accéder aux USA par voie terrestre. Avec un budget de 6 dollars, vous pourrez l’obtenir et il ne vous restera plus qu’à vous présenter en couple ou en famille à la frontière pour rentrer dans ce pays de rêve. L’inscription en ligne est également possible grâce au site du service public. Sous réserve de faire le voyage 7 jours au maximum après l’obtention de ce document, il est très pratique et facile d’accès. Les voyageurs sans visa pour les États-Unis feront une demande du I-94W pendant que ceux qui disposent d’un visa valide pourront traverser ladite frontière avec le document I-94.
Vous avez certainement déjà entendu parler d’ESTA. Il s’agit d’un visa électronique qui vous permet de faire des séjours de 3 mois aux États-Unis pendant un délai de 2 ans. Il s’obtient à partir du numéro de votre passeport biométrique valide et sous certaines conditions. Il faut d’abord faire partie de la communauté prévue pour en bénéficier. Vous pourrez alors accéder au formulaire que vous renseignerez en prenant soin d’éviter les erreurs. Votre lieu de résidence, votre adresse mail et les informations de votre identité seront ainsi envoyés au comité de l’immigration des USA qui étudiera convenablement les détails pour vous faire un retour sous 3 jours. Si votre requête est rejetée, vous pourrez modifier les éventuelles erreurs ou saisir leur conseil à travers le même site d’inscription de départ. Notons également que votre passeport et vos billets d’avion sont indispensables et que le premier, une fois expiré met nettement fin à la validité de votre autorisation ESTA.