Visiter les États-Unis d’Amérique, en solitaire ou en groupe, c’est immense à s’étourdir. Bien s’organiser pour bien profiter des sites historiques, culturels et parcs naturels, monuments emblématiques sur tout le territoire américain, voilà quelques-uns pour ne pas rater l’essentiel au cours de son voyage.
Les monuments à visiter aux États-Unis
Le pont du Golden-Gate en Californie du nord. Le fameux pont rouge brique qui mène à la magnifique baie de San Francisco avec son grand National Recreation Park un des plus grands parcs naturels au monde.
Le Grand Canyon situé en Arizona, un site naturel qui s’étend sur une superficie de 4 927 km2. Une formation géologique exceptionnelle taillée par érosion par le fleuve Colorado, classé patrimoine protégé depuis 1979 à l’UNESCO. Pour les amoureux de sport de fond et de l’aventure, le Grand Canyon est inratable.
La cloche de la Liberté, Liberty Bell est le symbole de l’indépendance des États-Unis. Imposant avec son poids d’une tonne, il est situé dans le parc urbain ‘’Independence National Historical Park’’ à Philadelphie où a été signée la Déclaration d’Indépendance. Avec son Independence Hall et le National Constitution Center, le parc reçoit des milliers de visiteurs par jour pour découvrir l’histoire des États-Unis.
Le Lincoln Memorial à Washington D.C, un Panthéon où est érigée la statue d’Abraham Lincoln à sa mémoire, majestueuse avec ses 6 mères de long sur 6 mètres de large. Un monument en marbre blancà l’honneur du 16e président des USA.
La statue de la Liberté, monumentale, elle est située à New York, au sud de Manhattan sur l’île Liberty Island. Symbole des États Unis et de la liberté dans le monde entier, haute de ses 93 mètres, monumentale avec son flambeau, la vue panoramique de new York de ce point est incontournable.
Le panneau Hollywood, symbole du cinéma et rêve américain, le fameux panneau est édifié sur les collines de Los Angeles. Il était à l’origine un simple panneau publicitaire puis devenu une icône culturelle des États-Unis. Une occasion aussi pour découvrir Hollywood Hills et Beverly Hills, fameux et chics quartiers résidentiels de la région.
ESTA USA pour partir à la découverte des Etats Unis
Beaucoup d’autres découvertes imprenables et monuments vous attendent aux États-Unis, pour vous faciliter les procédures de voyage, l’ autorisation esta usa , un formulaire en ligne à remplir et envoyer aux autorités américaines concernées, une façon de bien planifier son voyage sans contraintes ni soucis de longues attentes ou refus de visa. ESTA constitue votre document d’accès aux USA.